Andrea Mortson

Avec sa peinture, Andrea Mortson nous invite dans un monde onirique où les symboles et les couleurs entretiennent une intrigante conversation avec la réalité. Manifestations visibles d’un état intérieur, ces paysages imaginaires nous transportent dans un univers magique empreint de romantisme et de liberté, tout en évoquant la fuite et la mémoire de l’instant perdu.

Lire la suite »

 Habitant à Sackville au Nouveau-Brunswick, Andrea Mortson a été mise en nomination au Concours de peintures canadiennes RBC en 2004 et au Prix artistique Sobey en 2008.

Son travail a été présenté à La Galerie d’Art d’Ottawa (ON); à la galerie Artcite (Windsor, ON); à la Khyber Gallery (Halifax, NS); à la Edmonton Art Gallery (AB (maintenant la Art Gallery of Alberta; à la Beaverbrook Art Gallery (Fredericton, NB) et à la Struts Gallery (Sackville, NB).

Elle a fait partie de l’exposition Oh, Canada présentée au MASS MoCA (MA, É-U) et du Projet peinture présenté à la galerie de l’UQAM (Montréal).

De plus Andrea Mortson a été choisie dans la catégorie « artiste émergent » du volume Carte Blanche Vol.2 Painting publié par la Magenta Fondation (ON).

Son oeuvre est collectionnée par la Art Gallery of Nova Scotia; le Centre des arts de la Confédération (PE); la Banque d’Art du Conseil  des arts du Canada ainsi que par plusieurs collectionneurs privés au Canada et aux États-Unis.

Réduire »

 

 

Recevoir la liste de prix