Collectif printemps 2020

6 MAI AU 15 JUIN 2020

Nous sommes fébriles à l’idée de vous accueillir à nouveau dans notre galerie. Votre présence nous a grandement manqué et nous avons hâte de discuter avec vous de vos expériences récentes. Comment avez-vous vécu ce confinement, comment le vivez-vous encore et quelle est la place de l’art dans ce contexte?

Nous avons pensé notre accrochage en deux temps et pour amorcer la conversation, votre visite débutera dans notre salle principale où nous avons créé un dialogue entre des œuvres qui évoquent la solitude, la perte, le changement et la nostalgie. Elles sont en quelque sorte le miroir de notre quotidien collectif, et malgré la charge émotive intense et grave qui émane des œuvres, les artistes ont su leur insuffler suffisamment de poésie pour leur laisser une légèreté salvatrice.

Lire la suite »

Notre deuxième salle, pour sa part, vous transportera dans un univers beaucoup plus ludique, presque en contraste avec la salle principale. Le corpus, bâti autour d’une pièce jamais exposée du trio BGL, met en scène l’évasion, la rêverie, l’imaginaire.

La visite des deux salles vous permettra de faire un survol complet des artistes de la Galerie 3 et, nous l’espérons, nourrira votre réflexion sur cette crise sans précédent.

Réduire »