Dan Brault

La peinture de Dan Brault consiste en un exaltant assemblage de codes, de styles et d’esthétiques, révélant la sensibilité baroque de l’artiste. Relevant aussi bien de l’exploration de l’espace et de la métaphysique que de l’ivresse et de l’onirique, ses compositions par accumulation font naître des univers en suspension, vivotant dans les méandres fugaces de la représentation picturale.

Lire la suite »

Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval, Dan Brault a présenté son oeuvre à plusieurs endroits; au Neutral Ground (Regina, SK); au Centre des arts actuels SKOL (Montréal); à la Galerie Art-Image (Gatineau); à la Peak Gallery (Toronto); à l’Œil de Poisson (Quebec) et au centre Le Lobe (Chicoutimi).

Il a participé à la Biennale de Sharjah aux Émirats arabes unis ainsi qu’au Festival Culturel de Mayo, à Guadalajara au Mexique.

Dan Brault a également été sélectionné pour faire partie du livre 100 Painters of Tomorrow publié à Londres par Thames & Hudson en 2014. 

Son œuvre fait partie des collections suivantes:

le Musée national des beaux-arts du Québec                           le Musée des beaux-arts de Montréal

le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul                     la Collection Desjardins

BMO                                                                                       la Collection Majudia

Loto Québec                                                                           la Fondation Colas

Et plusieurs collectionneurs privés au Canada, aux États-Unis et en Europe.

Réduire »

 

 

Recevoir la liste de prix