Graeme Patterson

Mariant installation, sculpture, modèle réduit, animation image par image, robotique et musique, l’oeuvre de Graeme Patterson nous plonge dans un univers aussi touchant que ludique. Fruits d’un processus de création lent et méticuleux, ses envoutantes propositions nous invitent dans un monde parallèle doté d’une forte charge émotive où le rêve côtoie le jeu, le souvenir et la nostalgie.

Lire la suite »

 Finaliste au prix Sobey 2014, Graeme Patterson est originaire de Saskatoon et vit actuellement à Sackville au Nouveau-Brunswick.

Il a été nominé pour un prix JUNO en 2011 et a gagné le Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton en arts médiatiques du Conseil des arts du Canada en 2012.

Il a présenté son travail à la Beaverbrook Art Gallery (Fredericton, NB); à la Mendel Art Gallery (Saskatoon, SK); au Rodman Hall Art Centre (Saint Catharines, ON); à la Art Gallery of Hamilton (ON); à la Trépanier Baer Gallery (Calgary, AB); au Centre Des Arts d’Enghien-Les-Bains (France); au MASS MoCA (MA, É-U); à la galerie de l’UQAM (Montréal); à la Art Gallery of Nova Scotia; à la Southern Alberta Art Gallery; à la Surrey Art Gallery (BC). 

Il a également présenté ses films d’animation dans plusieurs festivals internationaux.

Ses oeuvres font partie des collections du Mackenzie Art Gallery (Regina, SK); du Glenbow Museum (Calgary, AB); du Beaverbrook Art Gallery (Fredericton, NB); du National Art Gallery (Ottawa, ON); du Mendel Art Gallery (Saskatoon, SK); de la Art Gallery of Nova Scotia (Halifax, NB) ainsi que de certaines collections privées.

Réduire »

 

 

Recevoir la liste de prix