La boucle – Andrea Mortson

22 MARS AU 21 AVRIL 2019

Pour sa nouvelle exposition à la Galerie 3, Andrea Mortson propose une série de peintures intitulée La boucle.

La boucle soulève la surface pour révéler un autre côté, précédemment caché, mais égal au premier. La boucle nous rappelle qu’il est impossible de représenter le monde extérieur sans simultanément faire référence à un monde intérieur. La boucle acquiert sa forme sous l’effet de la torsion.

Les tableaux de cette exposition ramènent aux interactions ordinaires entre l’art et la nature—le paysage parcouru pour produire une peinture, le travail de l’arrangeur de fleurs, l’art créé en plein air, ou l’expérience chorégraphique d’un jardin de sculptures— ainsi qu’à la quête de permanence centrée sur l’humain et qui sous-tend toutes ces activités.

– Andrea Mortson

 

Lire la suite »

Dans sa peinture, Andrea Mortson nous invite dans un monde onirique où les symboles et les couleurs entretiennent une intrigante conversation avec la réalité. Ses paysages imaginaires nous transportent dans un univers magique empreint de romantisme et de liberté, tout en évoquant la fuite et la mémoire de l’instant perdu.

Son travail a en autres fait partie de projets d’exposition importants dont Oh, Canada présenté au MASS MoCA (Maine, É-U) et du Projet peinture de la Galerie de l’UQAM (Montréal). En plus de faire partie de collections privées au Canada et aux États-Unis, ses œuvres sont des collections de BMO Groupe financier, de l’Art Gallery of Nova Scotia, de l’Owen Art Gallery, du Centre des arts de la Confédération et de la Banque d’art du Conseil des arts du Canada. En 2018, elle a remporté  la bourse Marie Hélène Allain de la Fondation Sheila Hugh Mackay. Elle vit et travaille à Sackville au Nouveau-Brunswick.


L’artiste désire remercier la Fondation Sheila Hugh Mackay pour son soutien à la création de ce projet.

 

Réduire »