Nouvelles


En juin, Andrea Mortson a reçu l’une des deux bourses d’excellence Marie Hélène Allain 2018 de la Sheila Hugh Mackay Foundation. Cette distinction est remise à des artistes qui se sont démarqués au cours de leur pratique professionnelle et qui proposent la création d’un ensemble d’œuvres significatif. Toutes nos félicitations Andrea pour cette distinction !


Pour ceux qui se transporteront de l’autre côté de l’Atlantique, BGL fera partie de l’exposition collective Wo Dein Fusse Stehen au Kunsthalle Arbon à Arbon en Suisse du 19 août au 23 septembre.


Avec le collectif B.L.U.S.H, Annie Baillargeon sera en résidence du 15 au 21 octobre chez Recto-Verso à Québec.

Puis, nous attendons avec impatience son exposition solo intitulée Les amas qui sera présenté à la Galerie 3 dès le 12 octobre.

C’est Mathieu Valade qui aura le plaisir d’inaugurer la saison 2018-2019 de la galerie avec son exposition Naturellement sophistiqués. L’artiste présentera notamment une série de nouvelles œuvres sculpturales et vidéos. Le vernissage aura lieu le 7 septembre dès 17 h 30. !

En octobre, il fera partie d’une exposition collective présentée à la Galerie rosalux à Berlin en Allemagne et proposera l’installation Mathieu Valade Manifeste à la Bibliothèque Gabrielle-Roy à l’occasion du festival Québec en toutes lettres qui se tiendra du 20 au 28 octobre à Québec.

Réservez cette date à votre agenda Amélie Proulx fera partie de la 6e édition d’Orange – l’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe du 15 septembre au 28 octobre commissarié par Isabelle et Marie-Ève Charron. Elle prendra aussi part à la table ronde qui se tiendra le 13 octobre à l’occasion de cet événement.

Amélie sera aussi de l’exposition Mémoires d’atelier de la commissaire Nathalie Racicot qui sera présentée à partir du 18 septembre à la Maison Hamel-Bruneau à Québec.
Martin Bureau aura un automne bien chargé avec plusieurs projets en préparation et la diffusion de son travail documentaire à l’international. Il présentera notamment son court métrage Bonfires au Guanajuato Film Festival au Mexique, au Filmets de Badalona en Espagne et au Weiterstadt Open Air Film Festival en Allemagne.

De plus, Martin participera tout comme Amélie Proulx à l’exposition Mémoires d’atelier présentée à la Maison Hamel-Bruneau à Québec dès le 18 septembre.

Puis, il prendra part également au Colloque international organisé par la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal intitulée Frontières et mus frontalier, une nouvelle ère? (In)sécurité, symbolisme, vulnérabilités et présenté les 27 et 28 septembre prochain à Montréal.

Finalement, entre juillet et décembre, il sera cinéaste invité en résidence de création à l’Office national du film du Canada à Montréal.


Pour d’autres nouvelles, suivez-nous sur Facebook

et Instagram