Débuter une collection d'art

19 NOVEMBRE AU 19 DÉCEMBRE 2021

Débuter une collection d’art n’est pas une entreprise banale. Cela demande beaucoup de réflexion, de confiance, de temps et d’audace. À la galerie, les membres de l’équipe se souviennent clairement de leurs premières acquisitions. Un mélange de bonheur, de fébrilité et d’interrogations nous habitait : est-ce que nous faisons le bon choix ? Est-ce que nous aurons assez d’argent ? Est-ce que nous aimerons l’œuvre longtemps ? Même si nous étions novices, nous voulions prendre la bonne décision et vivre une expérience stimulante et positive.

Nous nous sommes replongés dans nos souvenirs pour sélectionner des pièces avec lesquelles nous aurions aimé débuter nos collections. C’est donc avec un immense bonheur que nous avons retrouvé cette sensation exaltante en regroupant pour vous des œuvres sous ce thème prometteur.

Cette exposition sera l’occasion de partager nos réflexions, nos cheminements et nos coups de cœur, bref de revivre ensemble la joie d’une première acquisition. Pour préparer votre visite, nous vous invitons à lire ce petit guide maison que nous avons créé et dans lequel vous trouverez des conseils pour préparer vos futures acquisitions.

Au plaisir de discuter avec vous !

Norbert, Abdelilah et Audrey